Durée de lecture estimée : 6 minutes
Aujourd’hui, c’était la reprise des concours de beauté après une période confinement COVID 19. Une spéciale de race organisée à 10mn de la maison, ça ne pouvait pas se rater !
K’M Misaki y concourait en classe Ouverte Femelle pour un CAC afin de compléter l’homologation d’un titre de Championne de France.
K’M Ryuk participait à sa toute première exposition canine en classe Jeune.
Ryuk a été parfait ; il s’est très bien présenté, n’a pas paniqué sur le ring, s’est laissé manipuler par la juge pour l’examen de la dentition et a été très à l’aise aux allures.
Son premier concours lui vaut un Excellent, Meilleur Jeune. Très fier de bébé Ryuk et surtout des commentaires de la juge, Mme Brigitte Dugue.
Il a été à deux doigts d’être le meilleur mâle ; sa jeunesse (10 mois) ne lui permettait pas encore de rivaliser avec le très beau mâle en classe Ouverte à la morphologie plus aboutie (Nefenhyr des Rives du Fleuve Léna – dit Nolan). Mais la juge a prévenue : quelques mois supplémentaires, et il pourra rivaliser sans problème avec les classes supérieures !
Pour Misaki, le bilan est beaucoup plus mitigé… En classe Ouverte femelle, elle était confrontée à deux autres femelles au type bien différent l’une de l’autre.
Ne pas finir à la première place n’est pas un problème en soit. Mais finir à la troisième place au principal motif qu’elle aurait pu être plus “remplie” me paraît disproportionné… Je vous en laisse juge au travers des photos prises ci-dessous.
C’est la dure loi des expos, c’est comme çà : il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui était un jour sans pour Misaki…
Slip de jugement de Ryuk Slip de jugement de Misaki Ryuk, 10 mois en Classe Jeune Ryuk, 10 mois en Classe Jeune Ryuk 10 mois, en Classe Jeune Lazlo, classe Ouverte Mâle Nolan, classe Ouverte Mâle Misaki et Ohana Ohana et Misaki Misaki Misaki Misaki Ohana Misaki Misaki Misaki aux allures Misaki