C’est la reprise !

Accueil » Blog » C’est la reprise !

Durée de lecture estimée : 6 minutes

Aujourd’hui, c’était la reprise des concours de beauté après une période confinement COVID 19. Une spéciale de race organisée à 10mn de la maison, ça ne pouvait pas se rater !
K’M Misaki y concourait en classe Ouverte Femelle pour un CAC afin de compléter l’homologation d’un titre de Championne de France.
K’M Ryuk participait à sa toute première exposition canine en classe Jeune.

Ryuk a été parfait ; il s’est très bien présenté, n’a pas paniqué sur le ring, s’est laissé manipuler par la juge pour l’examen de la dentition et a été très à l’aise aux allures.
Son premier concours lui vaut un Excellent, Meilleur Jeune. Très fier de bébé Ryuk et surtout des commentaires de la juge, Mme Brigitte Dugue.
Il a été à deux doigts d’être le meilleur mâle ; sa jeunesse (10 mois) ne lui permettait pas encore de rivaliser avec le très beau mâle en classe Ouverte à la morphologie plus aboutie (Nefenhyr des Rives du Fleuve Léna – dit Nolan). Mais la juge a prévenue : quelques mois supplémentaires, et il pourra rivaliser sans problème avec les classes supérieures !

Pour Misaki, le bilan est beaucoup plus mitigé… En classe Ouverte femelle, elle était confrontée à deux autres femelles au type bien différent l’une de l’autre.
Ne pas finir à la première place n’est pas un problème en soit. Mais finir à la troisième place au principal motif qu’elle aurait pu être plus “remplie” me paraît disproportionné… Je vous en laisse juge au travers des photos prises ci-dessous.
C’est la dure loi des expos, c’est comme çà : il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui était un jour sans pour Misaki…


Laisser un commentaire