Retrouvailles en Belgique

Accueil » Blog » Retrouvailles en Belgique

A l’occasion d’un de mes déplacements en Belgique, j’ai eu l’occasion de revoir Khalibisnya Maginwulf Rise & Shine (dite Roxanne) chez son maître Lucien, dans la région d’Esneux.

Temps de lecture estimé : 3 minutes

chien-loup de saarloos

J’ai retrouvé une Roxanne bien intégrée dans le foyer de Lucien. Je dirai même que Mademoiselle montre bien que c’est elle la patronne. Sa copine Queen (un chien-loup de Saarloos brun de forêt), bien que plus âgée, a vite compris qu’elle ne ferai pas le poids face au caractère assuré de la maîtresse des canapés, Miss Roxanne.

chien-loup de saarloos

Roxanne est une jeune femelle de 20 mois, déjà de grande taille et qui présente un savant mélange des traits physiques de son père Yosha et de sa mère Khaly. D’un aspect encore juvénile, Roxanne deviendra très certainement une femelle à la corpulence puissante comme sa mère.

chien-loup de saarloos

Mais ce qui est remarquable chez Roxanne, c’est son expression. Celle qui me fait chavirer chez un chien-loup de Saarloos : la douceur de son regard.

chien-loup de saarloos

Loin des clichés lupoïdes, des regards durs que je n’affectionne pas, Roxanne sait vous attendrir d’un seul regard.

chien-loup de saarloos

Et si vous savez être patient, sa réserve naturelle s’estompe pour laisser place à de grands moments de câlins.

chien-loup de saarloos

Queen avait besoin d’une présence canine avant l’arrivée de Roxanne.

Queen a trouvé en Roxanne, une compagne de jeu infatigable ainsi qu’une présence rassurante lors des ballades ou parties de pêche que Lucien affectionne tellement.

Laisser un commentaire