Khalibisnya Maginwulf est publié dans le magazine de l’AVLS

Accueil » Blog » Khalibisnya Maginwulf est publié dans le magazine de l’AVLS

C’est une belle surprise qui m’attendais aujourd’hui dans ma boîte à lettre.
Le magazine de l’AVLS publie un article Khalibisnya Maginwulf ! Le club de race Hollandais a eu la gentillesse de m’envoyer un exemplaire de son magazine trimestriel 2022 dans lequel figure la première partie de mon article sur la notion de race pure dans l’élevage canin. Le magazine du second trimestre publiera la deuxième partie de l’article.

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Je suis très heureux que mes articles puissent trouver de l’écho au sein des instances cynophiles. Encore plus lorsqu’il s’agit du club de race Hollandais.

Khalibisnya Maginwulf est publié dans le magazine de l'AVLS
Magazine AVLS du premier trimestre 2022

Quel est le contenu de cet article ?

Cet article parle de la notion de race pure dans l’élevage canin et de l’histoire des pédigrees. J’y décris également les leviers d’actions des éleveurs afin d’améliorer la diversité génétique. J’y aborde aussi le sujet sensible de la véracité des pédigrees du chien-loup de Saarloos et de la retrempe clandestine. Je met en évidence les progrès parcourus pour évaluer précisément la consanguinité réelle du chien-loup de Saarloos. Je démontre la grande différence entre les résultats de consanguinité issus des pédigrées et les résultats de consanguinité issus de l’analyse ADN (SNPs).

Mon histoire avec les clubs de race

Par le passé, j’ai été membre du club de race Français ABNF et pendant un bref moment, membre de leur Commission du Chien-loup de Saarloos ainsi que du deuxième club de race Hollandais, la NVSWH. A ce jour, je ne suis plus membre d’aucun club de race ni d’aucune association affiliée au chien-loup de Saarloos. De cette manière, je préserve ma liberté d’opinion. Je garde la main sur le contenu de mes écrits sans devoir être soumis à une censure ou à une charte de bonne conduite. De plus, en étant indépendant, je m’adresse au plus grand nombre. Qu’il s’agisse d’éleveurs, de passionnés, de membres de clubs de races, mes écrits s’adressent au plus grand nombre sans partis pris.
Pour autant, je reste et resterai toujours à la disposition des clubs de race et des associations pour participer à des travaux collaboratifs et des échanges constructifs. Le fait qu’un article Khalibisnya Maginwulf soit publié dans le magazine de l’AVLS démontre cette volonté de coopération. J’éprouve toujours un grand plaisir à communiquer avec d’autres passionnés sur tous les sujets de ma race de coeur.

Remerciements

A ce jour, l’AVLS est le seul club de race du chien-loup de Saarloos qui vient régulièrement échanger avec moi sur des sujets très intéressants. Aussi je tiens à remercier Marianne Eggink, secrétaire au sein du Comité AVLS, pour sa très grande disponibilité, sa bienveillance et sa gentillesse.

3 pensées

  1. Mr LEVY ELEVEUR de SAARLOOS!!!!!!!!! CE PASSIONNE DE LA RACE ET DE SON ETHIQUE A AUJOURD HUI LA RECONNAISSANCE TANT MERITEE

Laisser un commentaire